Aller au contenu

A propos

Céline

Dès l’âge de 9 ans, mon arrière-grand-mère Louise m’apprenait la signification divinatoire des cartes à jouer. Comme j’étais déjà très curieuse, je retenais ce qu’elle me disait avec intérêt, avec amusement aussi car je ne me rendais pas compte de ce qu’elle m’enseignait. En grandissant, j’ai assimilé ces notions et j’ai compris la portée de ce savoir, jusqu’où cela pouvait mener ! J’ai donc étendu mes connaissances des cartes classiques à l’oracle Belline, puis à l'Ancien Tarot de Marseille, plus d’autres tarots et oracles divers et variés.

Mon coup de cœur est pour l'Ancien Tarot de Marseille ! Et pourtant, chaque fois que je le prenais, que je l’abordais il me fascinait et en même temps il me faisait très peur, comme une grosse montagne que je n’arriverais jamais à gravir... Et pourtant j’avais cette forte attirance pour ce jeu que je ne m’expliquais pas ! Jusqu’au jour où j’ai rencontré une dame J. A. qui m’a formée et appris à appréhender ce fameux Tarot de Marseille. Là j’ai compris pourquoi il m’attirait tant ! Il est plein de richesses, de subtilités et de savoirs dans tous les domaines. Il contient une symbolique extraordinaire, hors norme, qui est bien au-delà du temps et qui permet d’avoir des tirages avec une profondeur que nous ne trouvons pas dans les oracles.
C’est ceci qui fait que je suis tant passionnée par ce « je » Tarot de Marseille. J’écris « je » volontairement, car nous pouvons aller très loin avec lui ! Il ne se limite pas à de la divination, il permet de faire un énorme travail sur soi, d’aller à la rencontre de soi, pour pouvoir se retrouver et s’épanouir.
Je vous invite à venir découvrir le chant de ce Tarot si précieux, ses différents niveaux de compréhension pour aller dans les profondeurs de l’Etre.